AssoDaoAssociation DAO
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager par e-mailPartager sur Google BookmarksImprimer






Jean-Francis Piel commence l’étude des arts martiaux par le Karaté Sankukaï (1974 à 1979) suite à sa rencontre avec F.Lefèvre élève de Yoshinao Nanbu, enseignement intégrant l’esquive et la souplesse des mouvements.

De 1983 à 1988,  il continue son apprentissage en s’orientant vers le Tai Chi Chuan auprès de Rosemarie Desneux, élève de maitre Dee Chao de la lignée de Cheng Man Ching.

Puis de 2004 à 2009,  il poursuit l’étude du Tai Chi Chuan forme Yang et du Qi Gong avec Pascal Perrault formé par Patrick Loisel -  école Yang /Maitre Gin Soon Chu - et par le professeur Zhang Guangde. Il continue avec François  Hainry formé entre autres par  Erle Montaigue et disciple du Grand-Maitre Taoïste « You Xuan De » du mont Wudang.

Depuis 2009, il affine l’étude de la pratique du Taiji avec Patrick Kelly, disciple de maître Huang Sheng Shyan, et ses élèves.




Florence Soutra

En 2004, elle commence son apprentissage du Taiji Quan,  cela lui permet de faire un focus sur les activités et recherches menées depuis 1983, en particulier sur les relations entre le corps et l’esprit (travail sur soi, pratique de la méditation et des mouvements).  En 2009, elle découvre le site internet de P.Kelly et prend contact pour suivre son enseignement. En 2010, elle créée l’assodao avec Jean Francis Piel. Depuis, elle affine sa pratique en participant régulièrement aux stages de P.Kelly et des enseignants seniors, tout en partageant son expérience. Pour elle, le Taiji est un art martial interne qui intègre méditation en mouvement et travail sur la non résistance, l’expérimentation s’exprimant tant en application que dans la vie quotidienne.



Frédéric Gilles  - PETCC
Enseignant senior