Le Taiji , une méditation en mouvement

Le Taiji est un Art Martial Interne Chinois, on raconte qu’il a été créé il y a plus de 700 ans par Chang San Feng comme une méthode pratique permettant de maintenir la santé tout en cultivant l’énergie interne.

Le Taiji Quan intègre un ensemble de mouvements doux, lents, sensibles, lié au développement de l’attention consciente. Tout d’abord, s’exercer au Taiji consiste à apprendre à détendre ses muscles, à aligner son corps et à calmer le mental.

Tous les mouvements sont circulaires – atteignant un extrême, ils reviennent alors, sans discontinuité. Pour procéder, on se sert de l’intention et non de la force mus­culaire.

Ecole Yang, filiation Yang Chen Fu – Cheng Man ChingHuang Sheng Shyan. Méthode d’enseignement de Taji développée  par Patrick Kelly (site Web). Il forme depuis plus de 30 ans un réseau d’enseignants en Europe et en Asie. Aujourd’hui ses écoles sont basées à Auckland, Zurich et Shangaï.

La pratique doit être assidue
Le Taiji est un art qui comme tout Art demande une régularité dans la pratique pour que des progrès puissent se réaliser. Ils soutiendront fortement votre apprentissage, en vous permettant d’apprécier des changements en profondeur (corps et esprit).  Voilà pourquoi il est souhaitable de participer, dans la mesure du possible, à un minimum de 2 cours par semaine.

Pour votre développement personnel vous souhaitez pratiquer le Taiji ou Taichi  ; salle Du Guesclin à Tinténiac les mardis et jeudis soirs ainsi que les samedis matins tous les 15 jours à St Brieuc des iffs.
Au sein de la Bretagne Romantique  aisément accessibles de Rennes, Hédé, Combourg ou Bécherel. Le premier cours de découverte est gratuit pour découvrir la méthode pédagogique et le déroulé type d’un cours. A bientôt !

Retrouvez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/assodao/

Ying Yang Yong

Taiji Découverte des Arts Originels