Différence entre « Considération extérieure » et « Considération intérieure »
La considération extérieure est la tentative de comprendre les pensées, les émotions, les comportements et les besoins des autres, les relations avec leur monde intérieur. Ensuite, traitez-les de la manière la plus bénéfique pour leur moi intérieur (âme). C’est la base du véritable amour.
Comprendre les autres, changer soi-même
La considération intérieure consiste à répéter constamment à l’intérieur de votre imagination les pensées, sentiments et comportements des autres à votre égard. L’ego attribue ses émotions négatives à des pensées, des émotions et des comportements apparemment injustes d’autrui, par la voie de la colère, et trouve ainsi des excuses pour justifier ses émotions.
La considération intérieure est une manifestation d’égocentrisme, qui est opposée à l’amour véritable. Il peut être basé sur l’avidité, la peur ou l’égoïsme *, ou sur les émotions négatives qu’ils provoquent. Penser à plusieurs reprises sur ces événements troublants – comme dans quelques psychanalyses – pourrait être stupide pour vous car susceptible de modifier votre mémoire et de rationaliser davantage votre état négatif de colère. Dans ce cas, l’inconscient peut continuer cette « considération intérieure » tout au long de sa vie, une tendance qui ne fait que s’intensifier à mesure que des événements difficiles et souvent vraiment négatifs surviennent dans la vie extérieure. Cela épuise l’énergie et la maladie suit jusqu’à la mort et la disparition.
Seule la sagesse des émotions profondes peut résoudre les problèmes émotionnels complexes. Cela se produit inconsciemment dans les rêves nocturnes, qui aident à traiter ces émotions lorsque la pensée superficielle s’est endormie. Mais grâce à la méditation de la « mort quotidienne », ce processus peut être accompli de manière plus consciente et plus approfondie. La méditation de la « mort quotidienne », est votre phase de méditation la plus profonde, où vous recréer doucement votre situation dérangeante récente pendant une activité émotionnelle profonde. Essayez de comprendre pourquoi les participants agissent de cette façon et explorez leurs motivations intérieures. Ensuite, comprenez plus clairement vos propres motivations et décidez quels changements vous devez apporter dans des situations similaires à l’avenir. Et enfin, soyez déterminé à faire ces changements en vous-même. La méditation « de la mort quotidienne », peut s’étendre à l’application de cet état le plus profond pour comprendre votre vie actuelle, puis à l’endroit où vos choix vous mèneront dans un avenir proche.
Rappelez-vous, Rappelez-vous, « comprendre les autres, changer vous-même »
La peur, l’avidité et l’égoïsme sont des émotions négatives provenant du corps et de l’ego, basées sur les appétits du corps et l’instinct de survie. Elles peuvent être contrées par des émotions positives de don, de réception et de partage, qui aideront à purifier les sous-niveaux supérieurs de l’éthérique et soutiendront la croissance des émotions profondes. Le Respect, la Gratitude et l’Humilité se situent au-dessus d’elles, en tant qu’attitudes supérieures d’où découlent les émotions positives.
L’avidité, la peur et l’égoïsme sont les trois principaux types de négativités que l’on retrouve dans les émotions profondes :
• L’avidité consiste à essayer de gérer les complexités de la vie en se frayant un chemin de manière énergique et active. La convoitise, la domination, l’arrogance sont autant d’aspects de l’avidité.
• La peur permet de faire face à ces complexités en ajustant constamment sa position afin d’en faire le moins possible pour créer ou affronter un conflit. L’inefficacité, la dépendance, le manque de sincérité sont autant d’aspects de la peur.
• L’égoïsme consiste à se couper de soi-même pour éviter les relations avec d’autres personnes ou les situations difficiles. La paresse, l’apitoiement sur soi, la vanité sont parfois des aspects de l’égoïsme.
Le raffinement de votre moi intérieur transforme les aspects les moins positifs en plus positifs. L’égoïsme peut se transformer en humilité. L’avidité peut être transformée en gratitude. La peur peut se transformer en respect.
Source P.Kelly 2024