ÉGO
Comment nous nous voyons.
La façon dont nous nous voyons est l’ego. Il s’agit d’une fine couche de conscience de soi emprisonnée entre une enveloppe externe ou face et une coquille interne.

Face externe
La face externe, empêche ceux qui nous entourent de voir qui nous nous sentons être vraiment. Cette tromperie permet de se protéger dans un monde impitoyable, mais si elle est entretenue dans le cadre de relations étroites (famille, amis proches, relation professeur-élève), elle détruit l’authenticité de cette interaction.

La coquille interne
D’un point de vue plus profond et plus nuisible, la coquille interne de l’ego nous empêche de connaître la vérité subconsciente de qui nous sommes vraiment (10% de conscience cérébrale et 90% d’esprit profond immatériel).

Les moins conscients
Pour les personnes moins conscientes, l’ego est une fine couche de connaissance de soi fortement identifiée à leur face externe, qui à son tour est principalement basée sur leur corps. Plus nous sommes conscients de nous-mêmes, plus nous nous enfonçons dans notre propre subconscient et, par conséquent, plus nous reconnaissons que ce que nous sommes réellement est très différent de la façon dont nous nous présentons au monde extérieur. Cette connaissance de soi croissante nous permet également de voir au-delà de la face externe d’autrui et de voir qui ils sont vraiment.

Connaissance de soi
Pour suivre le chemin de la connaissance de soi (réalisation de soi), il n’y a qu’une seule voie. C’est le chemin intérieur qui se déploie progressivement à mesure que vous vous plongez dans votre propre monde intérieur. Ce monde est trompeur, parfois dangereux, car l’esprit perçoit le monde intérieur à travers sa propre toile d’illusion (voir même de désillusion). Sans véritable direction et sans guide, les gens s’égarent presque certainement.

L'égo
schéma de l’égo